jeudi 28 janvier 2010

Une poursuite policière se termine après plus de 60 kilomètres de distance





Voir extrait vidéo à la fin

ST-ALBERT-DE-WARWICK - Une très longue poursuite policière s’est déroulée en fin d’avant-midi sur une distance de plus de 60 kilomètres. Un patrouilleur du poste autoroutier de la Mauricie a voulu intercepter un véhicule pour une infraction au code de la sécurité routière sur l’autoroute 40 dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Le conducteur du véhicule refusait de s’immobiliser et continuait son chemin avec une voiture de police derrière lui. Bien que la poursuite à ce moment ne se faisait pas à haute vitesse, le patrouilleur a informé ses confrères de la poursuite en cours.



Le suspect a continué sur l’autoroute 40 et a emprunté la 55 en direction de la Rive-Sud. Juste avant le pont Laviolette, son véhicule a légèrement percuté une camionnette qui circulait. Rendu sur l’autoroute 55, le conducteur refusait toujours de s’immobilier et des tapis à clous l’attendaient sur son chemin, malheureusement pour les policiers, il a réussi à les éviter et la poursuite s'est continué. Elle a finalement pris fin plusieurs kilomètres plus loin soit à la fin de la route 955 (continuité de la 55), à St-Albert-de-Warwick.



Image Google Maps
Le conducteur fuyard s’est enlisé tout au bout de la route et les policiers ont procédé à son arrestation. Au moment d’écrire ces lignes, la Sûreté du Québec n’était pas en mesure de dire ce qui a poussé le conducteur à fuir la police, outre le fait qu’il avait commis une infraction au code de la sécurité routière. Les policiers du poste autoroutier de la Mauricie, ceux du Centre-du-Québec et quelques policiers du poste de Victoriaville ont participé à la poursuite.

Le véhicule qui a été percuté avant le pont reste inconnu des policiers puisque son conducteur n'a toujours rien réclamé jusqu'à présent, souligne la sergente Éloïse Cossette de la SQ.


L'homme était recherché en vertu de 7 mandats

Mise à jour : Le conducteur était recherché par le SPTR et la police de Gatineau en vertu de 7 mandats d’arrestation. Le suspect comparaîtra au palais de justice de Trois-Rivières aujourd’hui concernant des accusations de fuite, de conduite dangereuse et de bris de probation.

Merci au Blogueur , Troisriviere911 et TVA CHEM de Trois-Rivière
http://www.troisrivieres911.com

http://tva.canoe.ca/stations/chem/





Aucun commentaire: